Nos actions sociales

merLes membres du Kiwanis sont des citoyens solidaires et bénévoles. Personne n'est rémunéré.

Notre attachement à des causes bien ciblées nous permet de renforcer notre impact au niveau local et international.

Notre devise est la suivante : " Fais pour autrui ce que tu voudrais qu'il fasse pour toi"

Grâce à nos manifestations (concerts, stands Karibou, rencontre entomologique-bourse aux insectes et arachnides,...), le club Kiwanis Mons-Borinage ASBL aide l'enfance défavorisée de la région sur le plan économique et/ou sanitaire.

Tout est mis en œuvre pour tirer le meilleur parti des fonds qui nous sont confiés. Nous aidons essentiellement là où il n'y a pas de subsides.

Outre les dons de mobilier, de vêtements, de livres et de jouets en partenariat avec des ASBL, Voici les principales causes que notre club soutient :

• Envoi d'une vingtaine d'enfants de 7 à 12 ans de notre région qui découvriront la mer pour la première fois (voir: http://www.kiwanis.be/fr/les-enfants-a-la-mer).
  • Financement de jeunes de notre région qui présentent des troubles du comportement
  • Aide à plusieurs ASBL/Association locales/Etablissements scolaires soutenant les jeunes en difficulté.
  • Aide pour la rentrée des classes pour une centaine d'enfants: cartable, plumier et fournitures scolaires classiques (Le Kiwanis Mons-Borinage rassemble la liste des enfants en âge d’école primaire avec les organismes mandatés par les autorités de l’aide à la jeunesse).
  • Assistances personnalisées d'enfants et d'adolescents en difficulté financière momentanée par rapport à l'école ou aux activités scolaires.
 IMG 6722 small  IMG 6816 small
  Avec l'aimable autorisation parentale

D'autres assistances aux enfants démunis sont mises en places au niveau provincial, national et international. A titre d'exemple, notre volonté est aussi d'en finir avec le tétanos maternel et néonatal (TMN) chez la mère et le nouveau-né par vaccination. ELIMINATE, est un projet international du Kiwanis en partenariat avec l'Unicef. Il permet de sauver plusieurs millions de mères et leurs futurs bébés parmi les plus pauvres et les plus défavorisés de la terre. Main dans la main, le Kiwanis et l'Unicef y travaillent inlassablement depuis 6 ans pour éliminer le TMN.

P1030966

Vous trouverez les compléments d'informations sur les actions sociales du Kiwanis Belux et du Kiwanis international sur www.kiwanis.be